Les niches



    Pour les chiens qui vivent dehors il leur faut bien sur de quoi se mettre à l'abri, que ce soit, de la pluie, du vent, ou du soleil...

De la même façon que pour le chenil, on peut concevoir les niches de différentes façons. Mais il faut qu'il y ait suffisamment d'espace pour que chacun puisse se mettre à l'abri. Il faut aussi bien sur que chaque chenil dispose d'un abri.


Si l'on a peu de chien, ou qu'il y a peu de chien par chenil, une niche peut suffire, où tous se serreront les uns contre les autres.

Quand le nombre de chiens devient assez important on peut envisager de mettre plusieurs petites niches dans le chenil, ou de mettre une grande cabane dans laquelle ils pourront tous se retrouver. On peut bien sur associer cabane et niche, car il est évident qu'il peut toujours y en a voir un (par nécessairement le même) qui n'a pas forcément envie d'être avec tous les autres.


Petite niche (2-3)

Grande niche collective! (~8)


Pour les rigueurs de l'hiver, les petits loups ont l'air d'apprécier un bon lit de paille dans leur niche, pour se sécher et se mettre confortablement au chaud!!!
Il y en a même certains qui auraient une légère tendance à bouder leur niche quand on enlève la paille au printemps...


    Les niches sont pour la plupart construite en bois, mais les matériaux de base peuvent évidemment différer!


Construction 1
Construction 2

Retour